Les examens de certification : une nouvelle modalité optimisée

en partenariat avec :

Passer les examens de certification de diagnostiqueurs immobiliers s’avère souvent compliqué entre réglementation, disponibilité et déplacement . Quelles sont les modalités les plus adaptées à votre situation ? Le point sur le sujet avec Céline JACQUEMARD, Correspondante certification chez CESI Certification, organisme de certification accrédité.

Fini le stress des examens collectifs minutés :

Depuis janvier 2017, CESI Certification dispose d’une plateforme numérique d’épreuves pour la certification des diagnostiqueurs immobiliers. Cette innovation permet d’avoir beaucoup plus de souplesse et de sécurité au niveau des examens. Désormais lors d’une session, chaque candidat se connecte de manière individuelle et peut passer les épreuves en ligne en toute autonomie et à son rythme. Ainsi les candidats peuvent passer des épreuves sur des domaines différents en même temps et jusqu’à deux dans la journée. Ceci nous permet donc d’offrir beaucoup plus de dates d’examens qu’auparavant avec des sessions multi-domaines.

Une nouvelle solution pour gagner du temps et de l’argent :

Pour un cabinet de diagnostics, il est difficile de trouver des disponibilités avec l’ensemble de ses salariés et il est surtout très onéreux de les envoyer en centre d’examen (trajet, hôtel et temps de production perdu). Grâce au numérique et à l’investissement dans du matériel d’examen portatif, CESI Certification propose de déplacer la salle d’examen dans l’entreprise avec un simple accès wifi.

C’est donc l’entreprise qui choisit la date d’examen et notre correspondant certification agréé se déplace directement dans ses locaux avec tout le matériel d’examen nécessaire afin de respecter les conditions réglementaires.

Outre les aspects financier et organisationnel, cette modalité permet une gestion complète des certifications internes étant donné que les salariés peuvent passer 2 certifications par jour et anticiper jusqu’à un an l’examen de recertification.

A propos du fournisseur

Publications du fournisseur

Laisser un commentaire