Diagnostic en franchise : EX’IM recrute

en partenariat avec :

EX’IM est un réseau de 63 agences de diagnostiqueurs immobiliers franchisés présent sur la France entière. Créé en 2002, il est le plus important réseau en termes de chiffre d’affaires, avec 27 millions d’euros et 190 techniciens certifiés. Le point sur le secteur avec Yannick Ainouche, le PDG du réseau.

Comment évolue le marché du diagnostic immobilier ? Quel sont les besoins ?

Le marché est très fluide, car il est le reflet du marché immobilier en vente comme en location. Aujourd’hui, la difficulté de notre métier est liée à une législation de plus en plus complexe. Néanmoins, les diagnostiqueurs occupent une place centrale dans la connaissance du bâti en France. En effet, grâce à nos rapports nous favorisons une meilleure transparence pour les acquéreurs comme pour les locataires. Nos diagnostics permettent également de mieux comprendre la valorisation des actifs immobiliers.

Notre filière présente deux avantages majeurs : l’installation nécessite peu d’investissement et notre offre de services découle d’un marché réglementé. Le volume de clients est donc certain et pérenne.

Nos techniciens sont tous certifiés, ce qui est un gage de sécurité et de qualité pour nos clients. En ce qui concerne EX’IM, afin d’améliorer nos services, nous disposons d’un centre de formation et organisons les montées en compétences de nos techniciens.

Vous cherchez à recruter. Quels sont vos objectifs de développement ?

Notre réseau compte 63 agences à l’heure actuelle. Nous pensons que nous pouvons couvrir l’ensemble du territoire national avec environ 85 agences. Notre objectif est donc d’ouvrir une vingtaine d’agences d’ici deux ans.

Retrouvez EX'IM
sur le Grand Circuit des diagnostiqueurs

Participation gratuite à la conférence sur inscription

Quels profils recherchez-vous ?

Ces ouvertures se feront soit avec de nouveaux entrepreneurs, soit avec des diagnostiqueurs déjà opérationnels qui souhaitent entrer dans un réseau afin de bénéficier de notre expertise technique, accompagnement commercial et marketing, communication etc…

Nous avons actuellement des besoins dans le sud-ouest : Toulouse Montpellier, Perpignan, Lyon et le canal rhodanien.

En ce qui concerne les techniciens, nous avons actuellement 52 postes à pourvoir partout en France. Nous offrons des évolutions professionnelles intéressantes, avec une rémunération attractive et une formation continue pertinente. En un mot, que vous soyez entrepreneur ou technicien du diagnostic rejoignez-nous !

A propos du fournisseur

Publications du fournisseur

Laisser un commentaire