Diagnostic immobilier : CESI Certification renforce ses services en ligne

en partenariat avec :

services-en-ligne-cesi-certification

Dès le mois de juin, CESI Certification renforce ses services en ligne afin d’accompagner les diagnostiqueurs immobiliers dans leurs démarches de certification et dans leur veille réglementaire. Des nouveautés qui s’ajoutent à la modernisation des modalités d’examen, initiée en début d’année dans le but d’offrir plus de souplesse aux professionnels.

CESI Certification renforce ses services en ligne

Avec l’entrée en vigueur des certifications amiante avec et sans mention, l’année 2017 ouvre une grande période de recertification. Afin de faciliter les démarches administratives et la gestion du cycle de certification, CESI Certification a mis en place de nouveaux services en ligne. Les diagnostiqueurs bénéficient à présent d’un espace personnalisé où ils retrouveront l’ensemble de leurs documents administratifs, tels que le certificat, les factures et les résultats des examens. « Nous avons également mis en place un système d’alerte par email indiquant quand un nouveau document est mis à disposition, à l’instar de ce que proposent les banques et assurances », explique Sébastien Maurice, directeur de l’organisme. Et pour les diagnostiqueurs précédemment certifiés auprès de CESI Certification, un dossier de réinscription pré-rempli est disponible : ces derniers n’auront plus qu’à sélectionner la date et le lieu pour passer leur examen.

Pour accompagner la veille réglementaire de ses clients, le CESI Certification a ajouté un planning des obligations réglementaires, associé à un système de relances par email. Les certifiés auront également accès à un forum de discussion sur lequel ils pourront lancer des sujets et poser des questions techniques. L’occasion pour les professionnels de monter en compétence.

De nouvelles modalités pour plus de souplesse

Ce ne sont pas les premières nouveautés de l’année pour CESI Certification, qui a modernisé dès le mois de janvier ses modalités d’examen. « Le niveau des épreuves est inchangé mais nous les avons toutes passées sur plate-forme numérique. Chaque candidat est autonome et répond sur une tablette ou un ordinateur du centre d’examen », précise Sébastien Maurice. Il est donc fini le temps des diapos collectives et de la télécommande pour répondre aux questions. L’épreuve est minutée dans son ensemble et non plus question par question. Chaque candidat gère son temps et peut s’attarder sur une question ou au contraire la passer, ou revenir en arrière. Une modernisation qui permet d’ouvrir des sessions multi-domaines, offrant ainsi plus de dates aux professionnels. Autre souplesse offerte aux candidats : les résultats des épreuves sont valables un an au lieu de six mois afin de donner plus de temps pour les vérifications d’activité et de conformité réglementaire nécessaires à la recertification.

Toutes ces nouveautés ont bien évidemment été validées par le comité particulier de certification qui veille à la conformité du dispositif de certification et au respect de l’impartialité et de l’équité.

CESI Certification a lancé par ailleurs une offre de transfert à l’attention des diagnostiqueurs qui souhaitent transférer leur certificat vers l’organisme de certification avec les frais de transferts entièrement pris en charge.

En savoir plus...

A propos du fournisseur

Publications du fournisseur

Laisser un commentaire