La thématique amiante est toujours d’actualité selon l’InVS

en partenariat avec :

Le dernier bulletin épidémiologique hebdomadaire de l'Institut de veille sanitaire (InVS) pointe le fait, qu'en dépit des avancées significatives dans le champ des connaissances et de la prévention des risques liés à l'amiante, la surveillance des expositions et de l'impact sanitaire sur la population reste nécessaire.

L'InVS fait ainsi le point sur les informations obtenues au niveau national, au moyen de programmes spéciaux réalisés par différents organismes. Il en ressort que le pic d'incidence du mésothéliome ne serait pas atteint et que les affections dues à l'amiante devront encore être observées pendant plusieurs décennies en France.

Le bulletin comporte six articles sur la surveillance du mésothéliome, l'exposition professionnelle à l'amiante, la mortalité due à l'amiante et le recours au fonds d'indemnisation des victimes ainsi que sur les cancers professionnels dus à l'amiante. Il se termine par un focus sur la base de données Ev@lutil, relative à l'évaluation des expositions professionnelles aux fibres et aux particules nanométriques.

A propos du fournisseur

Publications du fournisseur

Laisser un commentaire