Performance énergétique des maisons individuelles : le système « Températion® T.Zen 400/4000  » est agréé au titre de la RT 2005

en partenariat avec :

Lorsque la méthode de calcul Th-C-E n'est pas applicable, le mode de prise en compte du système "Températion® T.Zen 400/4000 " est agréé.

Lorsque la méthode de calcul Th-C-E, permettant la mise en œuvre de la réglementation thermique RT 2005, n'est pas applicable à un système ou à un projet de construction, le ministre chargé de la construction et de l'habitation peut agréer une autre solution après avis d'une commission d'experts (Arr. 24 mai 2006, NOR : SOCU0610625A, art. 82 : JO, 25 mai). A ce titre, le mode de prise en compte, dans le calcul Th-C-E, du système Températion® T.Zen 400/4000 est agréé.

Ce système assure simultanément la ventilation, le chauffage, le rafraîchissement et la production d'eau chaude sanitaire. Il est basé sur le principe du double flux thermodynamique boosté par une augmentation ponctuelle du débit d'air neuf et recyclé en fonction des besoins de l'habitat et de l'optimisation du bilan énergétique. Ses fonctions sont, notamment, de renouveler l'air par autorégulation, de filtrer l'air neuf, de procéder à une récupération statique sur l'air extrait (éventuellement complétée d'une récupération thermodynamique par une pompe à chaleur), et de rafraîchir l'air insufflé en été par le même système thermodynamique réversible (complété d'un échangeur statique et d'un by-pass).

Le système Températion® T.Zen 400/4000 est applicable uniquement aux projets de construction des maisons individuelles qui respectent un coefficient moyen de déperdition par les parois et les baies du bâtiment, défini par l'arrêté d'agrément du système.

A propos du fournisseur

Publications du fournisseur