Evaluez l’impact environnemental de vos bâtiments !

en partenariat avec :

Pour aider les propriétaires à mieux appréhender les incidences de leurs constructions en matière de développement durable, l'AFNOR met à leur disposition la norme européenne NF EN 15643-1 de décembre 2010.

Ce document propose de recenser toutes les caractéristiques techniques et fonctionnelles du bâtiment afin d'évaluer la contribution de celui-ci en matière de performances environnementales, sociales et économiques.

 

Une première évaluation est organisée au stade de la conception du projet de construction ou de réhabilitation. Elle peut être actualisée en cas d'évolution du projet. Une évaluation finale est, en tout état de cause, préconisée afin qu'elle soit conforme en tous points à la réalisation définitive.

 

Cette norme qui fixe pour l'instant un cadre méthodologique général vise aussi bien les bâtiments neufs tout au long de leur cycle de vie que les bâtiments existants pour leur durée de vie restante. Elle sera accompagnée de trois autres normes, disponibles en 2011 et 2012, qui porteront sur les méthodes de calculs et les indicateurs.

A propos du fournisseur

Publications du fournisseur

sur le même sujet...