Le système  » Power-Pipe®  » au service de la performance énergétique des immeubles d’habitation ou d’hébergement, et des centres sportifs

en partenariat avec :

Ce système de récupération d'énergie perdue lors de l'évacuation des eaux usées peut être pris en compte dans la méthode de calcul Th-C-E utilisée dans la RT 2005.

Lorsque la méthode de calcul Th-C-E, permettant la mise en œuvre de la réglementation thermique RT 2005, n'est pas applicable à un système ou à un projet de construction, le ministre chargé de la construction et de l'habitation peut agréer une autre solution après avis d'une commission d'experts (Arr. 24 mai 2006, NOR : SOCU0610625A, art. 82 : JO, 25 mai). A ce titre, le mode de prise en compte, dans le calcul Th-C-E, du système Power-Pipe® est agréé.

 

Ce système est utilisé pour récupérer l'énergie perdue, sous forme de chaleur, lors de l'évacuation des eaux usées (ou eaux grises). Il consiste à installer un échangeur de chaleur en cuivre composé de plusieurs tubes qui entourent le dispositif de vidange et par lesquels transite l'eau entrante ainsi préchauffée.

 

 

Le préchauffage de l'eau chaude sanitaire est assuré selon 4 montages différents :

 

- " Eau chaude seule " : seule l'arrivée d'eau froide de la génération d'eau chaude sanitaire est préchauffée ;

 

- " Eau froide seule " : seule l'arrivée d'eau froide de la salle de bain est préchauffée, la température de préchauffage de l'eau est alors limitée à 25 °C ;

 

- " Eau froide + eau chaude " ou " Equal Flow " : l'eau préchauffée est simultanément envoyée à la génération d'eau chaude sanitaire et à l'arrivée d'eau froide de la douche, la température de préchauffage pour la partie eau froide est limitée également à 25 °C ;

 

- " Hybride " : une première étape de préchauffage amène l'eau à un maximum de 25 °C. Une partie est envoyée en eau froide préchauffée, l'autre partie passe une deuxième étape de préchauffage non bridé pour le préchauffage de l'eau à destination de la génération d'eau chaude sanitaire.

 

 

Le système Power-Pipe® est applicable aux projets de construction de bâtiments d'habitation ou d'hôtellerie, d'établissements d'hébergement (y compris les locaux sanitaires), et d'établissements sportifs.

A propos du fournisseur

Publications du fournisseur